Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nEw bReAth
nEw bReAth
Publicité
Derniers commentaires
Archives
nEw bReAth
2 août 2007

Le grunge


Côté Mode/Il se caractérise par une non-identité vestimentaire : cheveux longs ou déstructurés, gras et non coiffés le plus souvent ; chemises larges ou à carreaux bûcherons, pulls décousus, jeans usés et basket usagées.
Dans " EGM ", Isabel Vaquero définissait le look grunge comme ceci : " Le grunge se traduit par l'usage de vêtements manifestement trop grands ou trop petits, achetés dans des friperies, des vieux jeans usés que les filles portent découpés avec des leggins en bas, des chemises à carreaux, des cheveux raides, des bottes militaires et en général le désir d'adopter un style de pauvres ". Patricia Godes,elle, écrivit dans "El Pais de tentaciones ", à propos de Kurt Cobain : " Un peu crade, dépenaillé, morveux, décousu, malodorant et troué, il a été l'introducteur du gilet de laine plein d'auréoles dans l'esthétique du rock ". Krist Novoselic, lui, dira : " Ca signifie quelque chose comme de la crasse accumulée sur un rideau de douche "
Et oui, contrairement a certains, le grunge,c'est pas un type avec un jeans super large et un t shirt de groupe, avec des pompes de skate (souvent Vans ou Globe, ou autres), Ca s'apelle un Neo-Metalleux!
Et si on est habillé Grunge, ce n'est pas pour ca qu'on a l'esprit Grunge:


Côté Musique/"Le grunge n'est pas tant un style musical qu'une atmosphère particulière qui connut sa médiatisation à Seattle avec le groupe Nirvana, au début des années 1990 ; musicalement, le grunge pourrait être qualifié de « rock énergique », tendu, avec de la distorsion. Mais ce qui réunit peut-être le plus les différents groupes de rock ainsi désignés est l'expression exacerbée dans les textes comme dans les compositions de leurs chanson d'un mal-être profond, d'une absence de repères dans la société américaine du début des années 1990, un repli sur l'individu en butte avec la société, criant sa rage, fuyant dans les drogues ou flirtant avec l'idée de mort : des thèmes omniprésents dans les chansons de Nirvana, Alice In Chains ou dans une moindre mesure Pearl Jam. Le grunge a également été perçu comme la musique d'une génération, parfois qualifiée de "X generation"

Si c'est pas beau tout ça...

Source http://nirvana.xooit.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité